EDUCATION à l’ENVIRONNEMENT

Envvie.html
 
 

Constat

Arrêtons de dire que ça ne sert à rien d’agir tant que les autres ne changent pas, que l’on est impuissant, qu’on trouvera toujours une autre solution.

Ca n’a rien de ringard, de bobo, d’écolo que de se préoccuper de son impact sur l’environnement.

Les temps modernes nous ont fait perdre nos racines et rapports avec la nature. Mais sans elle nous ne sommes rien. Sans eau, sans végétaux, sans insecte et sans air nous ne pouvons vivre.

Nous misons tout sur la technologie pour inventer de nouvelles solutions pour pallier la disparition des ressources naturelles et réparer les dégats créés par l’homme. Mais la technologie ne surpassera jamais le pouvoir de la Nature.

Alors pourquoi ne pas vivre en symbiose avec elle ? Elle a beaucoup à nous apporter si nous prenons soin d’elle.



Montrer le bon exemple

C’est en montrant que des individus évoluent vers un monde plus humain et plus sain, en prouvant que cela fonctionne, que ce changement ne revient pas obligatoirement plus cher, et que ce sens donné à la vie rend heureux,... que cela donnera envie à d’autres de se lancer dans l’aventure.

Plutôt que la culpabilisation ou la protestation, préférons l’exemplarité, la motivation, l’encouragement, l’envie tout simplement.



Agir à notre échelle

L’individu est le seul acteur du changement.

Dans nos vies de tous les jours, il existe une multitude d’actions qui peuvent réduire notre impact négatif sur l’environnement.

Toute institution ou entreprise est avant tout composée d’individus. Si chacun de ces individus devient éco-responsable, alors les institutions et entreprises tenderont naturellement vers ce modèle.

C’est aussi parce que l’individu est un consommateur attentif que les industriels et agriculteurs aligneront leurs produits sur la demande.

C’est en voyant que les citoyens ont une préocupation environnementale que les politiques prendront les bonnes mesures réglementaires.


C’est à vous et moi de faire changer le monde.

Aussi, l’ambition de env’vie est de contribuer à cette prise de conscience au travers d’événements de sensibilisation et d’information transmise dans env’vie Newspaper.





A propos de ce site internet :

le fond noir de ce site internet permet de réduire le consommation d’énergie de 20% par rapport à l’affichage de ces pages  sur fond blanc.

 
Envvie.html
Envvie.html